Journal2

Dohsky Wiki | RecentChanges | Preferences

AVIS

Ce que vous lirez ici est ce que j'ai écrit. Ca plait, tant mieux. Ca choque, tant mieux. J'écris pas ici pour quiconque autre que moi meme. C'est un exutoire.


Journal1 Journal2 Journal3

 17/9/99

Maudit Kevin Parent. J'l'aime pas.. C'est pas de ma faute, c'est mon feeling. Pour un peu plys, j'le comparerais au groupe la Chicane ou Noir Silence. Sans commentaire. Mais pour en revenir au Gaspésien, C'est terrible, j'aime pas ce qu'il chante. J'trouve ca simpliste, un peu trop facile comme viande autour de l'os. y'a des tounes que le beat est bon mais a part le beat.. boff tu sais. Toutefois, y'en a une que, j'dois l'avouer, elle m'accroche, me fait réfléchir, c'est Maudite Jalousie. J'y peux rien, chui un gars jaloux, et j'comprends ce qu'il raconte. J'sais pas ce qui cause ce manque de confiance en moi. Ça a l,air fou a dire de ma part, j'crois que j,ai toujours donné l,impression d'un gars solide sur ses pattes. Ben mauvaise nouvelle; en amour, c'est pas pour rien que chui aussi mouton. J'ai juste peur de perdre celle que j,aime... donc je m'excuse, j'fais de mon meiux pour me faire pardonner.. J'me suis meme déja promener a genoux dans la neige pour pas en perdre une,,, pfff et malgré mes 4 ans d'ancienneté, j'ai été remplacé en deux semaine par un vendeur de douche au salaire minimum. GREAT Non mais je la blâme pas de m'avoir quitté.. non ca, j'avais fait pour.. C'est juste que le remplacement a été rapide, et blessant.

Y'a quand meme mieux t'sé... Remplacé en 10 jours pour un cocaïnomane qui a une blonde. Ça, ça fesse dans le dash. Mais bon, j'ai ben dû faire de quoi de pas correct... j'sais juste pas quoi.. Bon.. j'me relis et j'me dis que là j'ai l'air d,un marthyr.. non.. j'en ai fait souffrir des femmes, j'en ai blessé amplement.. c'est juste normal de recevoir la pareille! N'empeche que j'me suis senti trahi, profondément blessé dans ces 2 cas là.. et puis maintenant, c'est ma douce qui en fait les frais.

DAMN! J'y peux rien, perdre ma blonde aux mains d'un de mes meilleurs chums, ca serais ce qu'y a de pire.. et ca me fait freaker. C'est pas des tawouins mes chums, j'me ferais pas laisser pour un moins que moi, mais ca serais terrible.. et ca m'effraye! J'Ai confiance en chacun d'eux, et en ma blonde aucun problème à preter ma carte de crédit a un de la bunch, mais il me reste la peur d'une double trahison.

Chui un homme jaloux, je l'admets, mais oubliez l'étiquette de violence et de possessif parce que c'est pas le cas.. J'aime ma blonde, oui, très beaucoup. Mais jamais, au grand jamais, j'oserais lever la main sur elle ou l'empecher de faire quoi que ce soit. Je souhaite son bonheur. J'préfererais beaucoup faire parti de ce bonheur et meme que j'en suis actuellement... Mais j'ai toujours cette peur de la perdre qui me hante.

Kevin Parent a tout de même raison, "c'en est rendu une maladie", et ca me fait feeler tout croche. Gabouère, ça me fatigue moi-même et c'est pas la faute à personne d'autre que moi. Qui reste-t-il à blâme? moi et seulement moi.

Heille le tawouin... Allume! Lâche la paranoïa!


 20/9/99

Spudgun ou... Voyage en Patatouasie! Incroyable. Je suis un adepte d'un tout nouveau sport. Le lancer du poid, c'était trop easy pour mon gout. Mais là, avec le maniement expérimenté de la technologie comme je connais ca, je garnotte des patates à une excellente distance! Le principe est simple.. un tuyau comme canon et un plus gros tuyau comme chambre à explosion. Taillez une patate pour qu'elle soit serré et le plus étanche possible dans le canon. Un peu de spray net poche comme combustible et puis crack! L'étincelle fait peter la coche au tout ce qui projette la patate au loin! Tout un feeling!

Bon, j'vous l'accorde, le sexe c'est meilleur mais c'est assez particulier. Enfiler la patate au plus profond du canon, lubrifier la chambre, une longue préparation, un travail d'équipe même parfois.. et soudain, sentir toute cette pression, l'échappement spontané de toute cette énergie, de toute cette tension, jaillir avec force et vigueur au loin...

Vous l'avez pas encore vu en action?? Lachez-moi un coup d'fil on va aller avec M. Hamelin a la slam et puis attachez vos tuques! On va se convoquer toute la bande et puis on se fera aller l'canon! J'vous le dit, ca vaut l'coup d'oeil et l'essaye.


 28/9/99

Citation célèbre Après avoir connu les cours de Philosophie de M. Langlois, un étudiant déclare : La philosophie, ce n'est pas une science, c'est une maladie mentale. [Giga]


 8/10/99

Le secret est dans ma sauce... à spaghetti! Vous en avez jamais gouté de la sauce de meme! J'vous le dit, c'est la recette de ma mere que j'ai adaptée à mes papilles personnelles. Bon, j'avoue que y'en a qui ont eu la chance de gouter a ma premiere batch mais là, j'viens d'en faire une toute fraiche.. ohh damn qu'elle va etre bonne! On en bloqué en abitibi par une grève des camionneurs et c'est la folie furieuse dans les épiceries. Ca change pas grand chose dans ma vie à part que c'est pas évident d'avoir du pain et du lait. Le reste des gugusses qu'on a besoin pour vivre, on l'a encore. Y'a l'essence qui est chiante parce que l'ordinaire est tout vendu alors y faut se payer de l'essence high-class. C'est terrible ca pour un gars comme moi qui a jamais vraiment eu de classe :) A ceux que ca pourrais inquieter, je vous rassure, je vais bien et j'ai la débrouillardise necessaire pour survivre a de tels intempéries.

note: Mon ti-criff de 286 portable, j'l'aime vraiment... :o)

Ma blonde et moi, on est allé au Provigo, question de ravitailler le frigidaire et les armoires parce que je viens de déménager et que la bouffe commencait à manquer. En passant devant les légumes, ou dumoins ce qui restais en frais de légumes, j'ai pensé que j'pourrais ben faire un chaudron de sauce a spaghetti. Ben en gros mon cerveau a pensé que y'a pas grand chose de frais dans les magasins alors aussi ben popotter de quoi... surtout quelque chose d'incroyable comme ma fameuse sauce.

Y'a mon ancien coloc qui y a gouté, puce et aussi Dominic. Maudit Dom. J'en avais gardé un peu dans un pot de salsa Tostitos pour ma chere maman. Ben un soir, tard pas mal, magané de la veillée, Dom et Frank sont rentrés pis pensant que c'était de la salsa, ben y'ont bouffé le 3/4 du pot avec du mozzarella. Ben coudon.. au moins ils l'ont trouvé ben bonne! :o)

Juste pour vous mettre la puce à l'oreille, laissez moi vous parler un peu de ma sauce. Tout d'abord, j'y mets pas de boeuf, pas de porc, pas de veau... j'y mets du poulet. Et puis, les condiments rudimentaire, pate de tomate, tomates en dés, jus de tomates, oignons, ail, épices variés et... mon ingrédient mystère.. Ahh oui.. Ca prends une touche personnelle a une recette familiale. Non, j'ai pas besoin de jouer avec mon corps pour l'avoir .. franchement! Non quand meme, j'vas vous donner un p'tit indice, ca s'achete dans les épiceries mais aussi dans les dépanneurs.

Un jour, qui sait, vous gouterez peut-etre à ma Super Sauce.


 8/10/99

Un nouvel appart Heille, c'est grand un 3 et demi! Terrible! Quoi qu'avec le stock de deux personnes, ca se remplis assez vite. J'avoue qu'il reste passablement de boites a défaire et a trier mais bon.. ca a l'air d'un appart. Non c'est vrai, dans mon 2 et demi, c'était plus une place pour dormir et manger quand j'avais pas le gout de restaurant. Ca me servait aussi pour me laver et pis faire l'élevage des fourmis! Parlant de fourmis, oubliez ca, j'les ai flushés. J'ai coulé un bon 10 litres d'eau entre les deux plaques de verre et puis la terre s'est compacté et effouairé un méchant tapon de fourmis qui se cachaient dans le fond. Ben quoi, c'était de quoi d'expérimental ca là.. Donc, j'ai vidé ma fourmiliere et maudit que ca sentais la bouette pourrite.. incroyable! J'ai quand meme appris quelque chose de tout ceci : une fourmis, ca nage pas ben ben dans la bouette.

Maintenant, ca a plus le look d'une place pour vivre, a moins que ca soit l'effet qu'une télévision donne dans un logement. Juste pour vous dire, j'ai moins le gout de retourner travailler le soir depuis mon récent déménagement. Y'a peut-etre aussi des influences de bapteme qui font que la place est plus chaleureuse héhéhé. Juste pour ca, je déménagerais plus souvent, fuck les bail!

J'avoue que pour que j'aille le gout de faire de la sauce, y faut que mon coeur soit particulierement en fête. J'crois que j'inaugure autant un appart en y mettant l'odeur de ma popotte qu'en .. euh .. faisant autre chose. Ce 3 et demi là, c'est avec mon amour que j'le partage. Elle va venir bientot étudier à rouyn alors ca prenais de quoi de plus grand pour nous deux, et aussi un peu plus près de l'université. C'est pas donné mais en apprenant a respecter un budget, je suis sur que ca chiera pas. Et tous le monde sais que quand j'm'applique a quelque chose, ca passe! Pas toujours sans peine mais j'y arrive.

J'crois que ca va etre le prochain défi dans ma vie ça. "Suivre un budget". Ben, pour certains c'est facile, mais bon, j'ai toujours eu un niveau de dépense trop élevé pour mes moyens alors bon, ca roule a perte mon affaire dans ces temps là. Me semble que ca serais pas trop pire d'avoir du lousse, de regler des vieilles dettes, payer mon char a mon paternel. Quoi que j'y pense, vivre a deux, dans le meme appart, partager le meme toit, le meme lit, ca risque d'etre aussi un défi ca là. Ben l'amour et la co-habitation, c'est peut-etre pas facile, j'voudrais bien en parler mais j'connais pas ca encore.

Ca fera surement l'objet d'un chapitre dans mon journal éventuellement. Mais là, j'vais aller mettre ma sauce dans des pots!! ;o)


 16/4/2000

Un nouveau PC pour le ti-nomme! Ben kin. Depuis que j'ai laissé mon ordinateur à mon frère Christian, j'utilise l'ordinateur à ma blonde pour faire des heures supplémentaires à la maison, pour "chatter" et pour jouer à des jeux. Ça n'a rien de bien terrible me direz vous et vous avez bien raison. Quoique parfois, j'aimerais utiliser l'ordinateur et ça m'est impossible parce que Jo en a besoin pour des meilleures raisons que moi. Qu'à cela ne tienne, j'ai pris 5-6 vieux morceaux d'anciens ordis que j'ai ramassé au fil du temps et puis me voici avec un Super Pentium 75mhz reconstitué. J'en entends certains rigoler! c'est une vieille scrap ça là! Eh bien vous avez ben raison mais puis que c'est un Pentium 75 que j'ai payé 3000$, ça va servir encore longtemps. Je l'ai acheté il y a de ca plusieurs année et puis c'était le prix de ce type de machine là. Et puisque j'le paye encore, j'vas m'en servir sti!

Pour les interessés, c'est un gros P75 (que j'vais surement Overclocker à 90) avec 8 meg de ram, un disque dur de 125 meg, carte de son Sb64 (achetée de Mike y'a 2 ans), ati mach64 1 meg comme carte video, un CD-ROM 32x (acheté aussi y'a 2 ans de chez Logicon) et une carte réseau combo. Le tout avec Windows95 pour verifier que toutes mes composantes sont fonctionnelles. D'ici peu, je devrais m'y installer une version de Linux, quelque chose comme zipslack de Slackware. Je n'ai jamais expérimenté Linux alors j'me dit que ça pourrais avoir du bon sens d'essayer ça.

Pour le moment, ça va surement me servir à taper du texte et à le mettre sur mon site internet. Aussi pour programmer et qui sait, j'le brancherai peut-être sur internet avec mon super one-meg. Quoi que y faudrais que j'vérifie si ça pourrais pas me couter moins cher vu que j'travaille pour un fournisseur Internet. C'est à suivre.

Je sais bien que certains ont hate que j'parle de ma paternité future alors en voici un chapitre.


 16/4/2000

Papa Deault ou Un nouveau défi à l'horizon J'vous avais déjà parlé que la vie à deux risquait d'être un genre de challenge. Pfff c'est de la p'tite bière ça là. Surtout quand l'amour est là. Non mais parlez-en à ceux que le couple va bien et qui vivent ensemble, c'est ben trop facile! Anyway, c'est simple, alors pourquoi tenter de rendre ça compliqué. Et maintenant, un nouveau défi s'amène à moi, ma belle Josianne est enceinte. Certains se demande surement comment je vais m'en tirer avec un bébé, bah c'est pas ben dur, un bébé, ça a faim, ça doit prendre un bain, ça combats le sommeil, ça s'endors, ça chie, ça braille et ça recommence. Ça prends simplement un peu de patience pour que ça fasse le tout de façon indépendante. C'est une vision simpliste mais bon je crois que illustre bien mon état actuel.

Présentement, le défi est plus d'organiser l'arrivée du p'tit bonhomme ou de la jolie poupée. Pour le moment, l'ampleur de ce challenge se situe dans la compréhension de l'entousiasme général qui émoustille l'entourage. La belle-mère se prépare déjà à être grand-maman, Pierre pense à l'amener à la pêche, l'embryon a 7 semaines et certains me demande si j'ai des idées pour son nom. Le foetus a même pas 2 mois de conception, il développe doucement ses membres et organes internes, mon pouce est plus gros que lui et on me demande si j'ai choisi ou pensé à un nom. Pfff.. chui vraiment pas rendu à ça.

Chui un gars d'informatique, et comme tout programmeur qui se respecte, je choisi, de travaille, je vis majoritairement à la dernière minute. Si je peux repousser une date de décision, je vais le faire, ça c'est certain! J'imagine que je vais être fixé sur un nom le mois avant sa naissance et que ça va peut-être changé le jour après la naissance.

N'allez pas croire que chui pas content de cette grossesse. Au contraire, j'en suis enchanté. Le jour où je l'ai su, j'ai passé la journée en arborant un très large sourire. Rien n'aurait pu m'enlever cet apparat ensoleillé. J'me rappelle de Sylvie, l'adjointe administrative au bureau, qui me trouvait particulièrement souriant et de bonne humeur. Selon les calculs du Doc, le bébé devrait se pointer le bout du nez entre le 22 et le 30 novembre. Qui sait, peut-être que ca va arriver le jour même de ma fête. C'est ben certains que chui content, mais pour moi, en ce moment, ça ne change rien à mon quotidien, à ma condition actuelle et c'est pas de quoi que j'ai déjà vécu alors je n'ai aucune idée de ce à quoi m'attendre. C'est un peu pour ça que j'prends ça smooth et j'essaie de garder la maman en forme et heureuse.

Dans une couples de semaines, on devrait entendre son coeur battre. Rendu là, ça va peut-être me donner un regain de sentiment paternel. On verra ben.


 17/4/2000

Bouche ton nez... Mais ça pu pas! Ma blonde en est dingue, y fallais ben que j'essaye aussi. Ainsi donc, par un beau mercredi glacial, chui allé avec mon casque de bain pis mes shorts. Un vieux t-shirt sur le dos, j'ai enfilé la bombonne et mis un masque pas pirement étanche, l'étendeur et les palmes et Christian m'a montré les rudiments de base. On s'est regardé dans les yeux la bédaine accotée sur le fond de la piscine dans le 3 pieds. On est descendu doucement dans l'douze pieds. Pis une fois que j'ai feelé plus safe, ben y m'a laché lousse pis j'me suis promené. C'était pas mal rigolo, on a fait une course à pied nu dans l'fond. C'est drole parce que c'est pas facile vu que dans l'eau, la résistance est grande et que tu peses presque rien. On a aussi joué au hockey avec un boule de pétanque rose dans l'fond et des p'tits mognon de bois. On a fait des beignes d'air en faisant un espèce de "prout" en étant sur le dos. Ça semble simple mais c'est pas facile!

Josianne fait sa certification, elle va bientot pouvoir aller plonger dans les lacs. Moi j'aimerais ça mais bon, c'est quand même 300$ le cours et pis bon, chui pas certains que j'serais très à l'aise et j'sais pas trop comment je réagirais si y'arrivait une bad luck et que ca tournait mal. J'aime mieux pas m'risquer pour le moment.

J'ai fait essayé ça à Richard, un de mes ami et collègue du bureau. On a eu un peu de misère à faire en sorte que ses oreilles débouchent mais j'me suis pas trop obstiné, j'l'ai référé à Lise, celle qui organise le tout dans la piscine. Toujours est-y ben que j'ai vu mon Ritchy retontir dans l'creux, avec le sourire fendu jusqu'aux oreilles. J'ai alors découvert une des passions de Richard : Les tuiles du 12 pieds. Ce gars là peut passer des minutes de pleine concentration à observer les tuiles du fond de la piscine. C'est vraiment beau à voir à quel point Richard s'est mis à tripper. Il a tellement aimé ça qu'il a trainé son beau-père, puis toute sa belle famille. Pis asteur, c'est sa belle-mère qui aime ça.

L'an prochain, si les finances le permettent, j'vas suivre la formation pour aller plonger. Moi j'crois que j'aurais surtout du fun à nourrir les poissons. Ouin ça a l'air twitt a raconter de même mais j'm'installerais dans un spot à huitres, pis avec le couteau, j'en ouvrirais une méchante bunch. Mon frère m'a dit que tout ce qui s'appelle perchaude et crapais-soleil dans le lac vient te visiter.. J'aimerais juste être assis dans l'fond, respirer et nourrir les poissons.

Ben coudon, ça sera pour l'été 2001, en camping avec mon bébé, pis mon p'tit bébé.. :o)


 18/4/2000

Avis aux interessés J'ai mis un petit utilitaire, plus haut sur la page des 5 plus récents textes, permettant à ceux qui veulent être informés des mise à jours de mon journal de recevoir un petit e-mail. Il s'agit simplement d'un champ texte où vous écrivez votre adresse de e-mail et ensuite appuyez sur le bouton à droite. Votre adresse de courriel sera ajouté à un fichier et chaque fois que j'ajouterai un texte à mon journal, vous en serez informé automatiquement. Dans le e-mail que vous recevrez, il y aura un petit texte vous avisant que quelque chose de nouveau a été inscrit dans le journal de Nicolas Deault. De plus, un lien hypertexte vous permettra en un seul clic de vous retrouver sur mon site dans chercher l'adresse.. n'est-ce pas génial!?!

Personnellement, j'cherche pas à savoir qui recoit ces messages, j'aime juste être lu. Maudit que chui exhibitioniste!


 18/4/2000

Réflexions d'un homme fatigué et futur père. Maudit que j'me fait vieux. Ça serait plaisant d'être un père au foyer, faire un peu de ménage, s'occuper du bébé, travailler un peu sur l'ordi, humm ça aurais du bon! :o) Programmer sur l'ordi pendant que l'bébé fait son somme, pendant que la brassée se fait aller dans la laveuse ou la sécheuse. Pitonner un peu de code source pendant que c'est tranquille et que la vaisselle trempe dans l'évier. Ouin.. ça aurais de la classe ça! :o) Bon, pour que ca passe du rêve à une possibilitée de réalité, ça prends quoi. J'veux conserver mon salaire, donc 2400 par mois et plus. Travailler 20-25 heures par semaine donc, 80-100 heures par mois. Bon ça veux dire avoir un taux horaire entre 25 et 30$ par heure. Okay, c'est surement trouvable mais c'est pas de la tarte, pour que ça paye autant, y faut que j'trouve de quoi à programmer qui vient de l'extérieur. Va falloir que j'm'informe, ça doit ben etre trouvable.

Mais j'veux pas de quoi d'instable. Ça c'est encore moins évident. Avoir une paye assurément à 35-40 heures comme j'ai ces temps-ci, c'est pas mal rassurant et ça aide à enligner un budget. Chui pas encore pret a faire un retour aux études, j'imagine bien qu'un jour j'vas aller m'forcer l'cul et que j'vais faire des maths et puis peut-être foncer à travers l'Université. Ça va surement venir mais bon.. C'est pas pour mes plans actuels.

Chui fatigué de ma job un peu parfois. Dans mon cas, c'est très exigent mentalement, la pression est forte, les clients sont dur à satisfaire et quand ca rentre pas dans les délais prévus, mon boss devient nerveux et énervant. Vivement l'été et les vacances. J'devrais réussir à me prendre des vacances en meme temps que les jours férié ce qui fait que j'vais avoir plus de jours de congés de suite. En fait j'en veux pour la fin du mois d'août puisque j'vais surement déménager dans un 4 et demi pour avoir une chambre de bébé.

Avec Jo, on vas chercher de quoi d'assez grand pour bien s'installer pour pitonner avec les ordis. Quoi que chui pas mécontent de mon accoutrement présent. Chui assis dans un fauteuil, le clavier sur les genoux, l'écran sur une chaise de cuisine, l'ordi sur une tablette à gauche et la radio à droite. C'est pas mal cool! J'ai un petit problème mineur, j'ai pas réussi a retrouner ma souris! Une chance que chui pas mal habitué aux racourcis clavier. Mais j'vais voir à m'équiper d'un clavier avec les touches Microsoft. Ces pitons là, j'ai eu ben de la misère à m'y faire mais quand t'as pas de souris, c'est pas mal pratique! :o) Mon dernier clavier anglais, je l'ai refillé à Philippe, le siens lui petais des "free game" quand il jouait à Quake2. Moi, j'ai pitié d'un gars qui souffre d'un mal aussi atroce alors, j'lui ai donné!

Note : J'aime ben l'album d'Éric Lapointe "À l'ombre de l'ange". Ça joue a la radio là.

J'entends le loup, le renard, et la belette, j'entends le loup et le renard chanter.

Ca y est mon cerveau disjoncte! Il est pas ben tard mais moi j'vais aller au dodo parce que demain sera une autre grosse journée. J'dois mettre un terme a 2-3 p'tits projet et ajuster un plus gros. "Y'en a pas d'problème!"


 10/8/2000

Nouvelles brèves et rapport de situation Je suis depuis peu un employé de Minéraux Noranda, si ca vous dit rien ben je vous dirai simplement que Noranda emploie 17000 personne et oeuvre au Canada, au U$ et en Amérique du Sud. Et que le salaire y est très bon.

Je déménage, physiquement, dans une couples de semaines. Je m'en vais plus près de la mine dans un duplex avec une cave où je pourrai bretter mes bebelles diverses (gun à patate, chainsaw et sculpture)

Je suis toujours a la recherche d'un ordinateur de type PC 286 avec co-processeur mathématique. Si vous avez quelque chose qui ressemble à ça, je suis prenneur.

Juste au cas où certains ne serais pas encore au courrant, mon père est décédé le 17 mai dernier. Il avait 61 ans. Jusqu'à date, j'le vis assez bien. Il me manque parfois mais bon... A quelque part, je suis pas mal certain qu'il jette un oeil sur moi et ceux qu'il aime.

La bédaine à Josianne commence à être pas mal belle et toute ronde. Le bébé, y bouge!! Et pis on a eu l'échographie. Ça a l'air de rien, j'ai toujours trouvé qu'on y voyait rien d'interessant mais j'ai vraiment trippé, on a vu ses pieds et pis ses bras. J'aurais jamais cru qu'on aurait tant de détails. L'image qu'il donnent aux parents, c'est pas pire mais c'est rien à comparé a toutes les images qu'on voit sur le petit écran.

À part ça, c'est pas pire tout est bien, tout est beau et pis les finances vont de mieux en mieux et bref, je suis pas mal heureux.


 27/12/2000

25 ans, jour pour jour Florence est née le 24 novembre 2000, 25 années après ma propre naissance. C'est une vrai Deault, elle a fait à sa tête, j'voulais pas que ma petite aie la même date de fête que moi. Mais quand le temps de l'accouchement a été venu, j'ai ben vu que j'avais pas de contrôle la-dessus.

Tout s'est bien déroulé, autant pour la mère que pour le père. Avec du "pithocin" (J'suis pas très certain de l'orthographe ici) qui active les contractions, ca a pris en tout 5h40 minutes sortir le bébé. En fait, ca a prix 5 heures pour faire en sorte que la dilatation soit prête et 40 minutes pour extirper le bébé des entrailles de Josianne. L'épidurale a bien aidé à adoucir les douleurs et à relaxer une mère en souffrance. Techniquement, c'est de même que ca s'est passé.

Maintenant, un point de vu du père. Autant y a des bout qui passe vites, autant c'était long en viarge pour certaines affaires. Entre l'injection de pithocin et l'épidurale, maudit que c'est long. C'est long parce que la future maman souffre et que l'accompagnateur, en l'occurence moi, ne peut presque rien faire pour la soulager. Ça parrais des heures.. ben c'en fait c'en était! Par contre, quand ca acheve, t'as pu le temps de rien faire, la machine est en marche et pis le bébé s'en viens.. attache ta tuque mon ti-père. C'est pu le temps de penser à téléphoner à qui que ce soit, c'est juste le temps d'être proche de la mère. J'suis certain que j'ai forcé aussi longtemps qu'elle! À un moment, on voyait les cheveux du bébé. Ce qui est terrible, c'est que je m'attendais à trouver certaines passe dégueux, Même pas! C'est beau, c'est émouvant, ça remu l'interieur!!! Mais l'important c'est de se détendre : Ouais, Sois cool mec! :o)

Durant les cours prénataux, on avait vu un vidéo d'accouchement et j'm'étais promis de juste rester à coté de la mère et de pas regarder son bas ventre. Je trouvais pas que c'était dégueux. Pfff j'ai été incapable de pas aller voir quand le Doc a dit qu'on voyait ses cheveux. Je crois que j'avais des idées préconçues et que, Dieu merci, elles ont tombée très rapidement. Quand Florence est née, j'me suis rendu compte que j'avais les jambes fatiguées d'avoir forcées autant. J'avais les yeux plein d'eau. Je crois que c'était le plus bel anniversaire que j'avais eu a vie. Un cadeau pareil, c'est fou ce que brasse le dedans d'un homme. J'ai coupé le cordon, et pis y m'ont mis cette petite chose dans les bras. C'est tout-petit! J'ai regardé cette belle créature, et j'ai rien trouvé de plus intelligent à dire que "Oohh la belle p'tite bête!"

Depuis ce jour, je ne fais plus mes nuits, j'ai le dos racké, et les poches sous les yeux. De temps en temps, Florence nous fait des sourires. C'est peu mais c'est assez pour se faire pardonner les courtes nuits, les pipi pendant le changement de couche et gigottage divers. Je suis un peu chialeux, il parrait qu'un bébé qui boit au 4-5 heures la nuit c'est fantastique, mais moi je trouve ca rough des fois. C'est le temps que ca prends pour que le bébé s'endorme qui me fatigue. Quoi que j'en dise, j'adore ce bébé.

Pour Noël, on est allé à Val-d'Or. Pierre, le père de Josianne, avait les yeux plein d'eau quand la petite lui a fait un beau grand sourire édenté. C'était assez cocasse de voir la belle famille émerveillée par des rot et des proutes. C'est fou a quel point cette petite chose nous rends gaga. Même Israël, le petit à ma soeur, lui a preté son Pikachu sacré. La fille à Steven et Julie l'appellait même "son bébé". Dans tous les party de famille, elle passe de bras en bras, elle touche rarement son berceau.


 11/1/2002

Ca fait longtemps et voici des nouvelles Allons y bièvement puisqu'y s'en est passé des choses.

Depuis le premier juillet, j'habite à Pierrefonds sur l'île de montréal. C'est comme vivre à Rouyn, sauf que ma ville c'est un gros boulevard avec plein de magasins et un grand centre d'achat, le Fairview. Je travaille à 10 minutes du bureau.

Au travail, c'est pas facile. Les conditions sont arides : mon cubicule est dans un superbe puit de lumière d'où le soleil d'été m'éclaire au midi de la journée. L'air climatisé prends le dessus lors des chaudes journée d'été. Une salle au sous-sol nous accueille pour décrocher un peu et reprendre des forces avant de replonger dansle boulot. Cette dernière est habité en permanence par une table de pool, une de ping-pong et une de mississipi. Il y a aussi une planche de dards électronique mais toutes les pointes de dards sont pétées alors on y joue rarement. C'est vraiment pas facile comme ambiance. Tout ça, c'est sans compter la camaraderie qui règne. le pire, c'est d'aller flipper qui paye la liqueur au break de l'après-midi. Le principe est simple, tous le monde flip une cenne, si on a pile, on monte le bras, si c'est face, on le baisse. Ceux qui sont en minorités sont safe et sorte des élinimatoires. Ceux qui reste recommence jusqu'a ce qu'il reste 2 personnes. Rendu là, les deux flip et l'un des deux se lance avec une affirmation du genre "pareil tu payes". et l'heureux élu doit alors prendre la commande de chacun de ceux qui ont flippé, sans compter que c'est une liqueur avec livraison incluse.

Sur un plan personnel, l'aventure du déces de mon père a pris fin ce Noël. C'est une page qui tourne enfin et sous un autre angle, c'est la fin d'un monde. Tant que ce n'était pas fini, il restait un p'tit quelque chose de mon père, plus maintenant. En fait, je crois que je suis privilégié puis que j'ai le pick-up, probablement un des rares vestiges de Gilbert. Même si je suis le propriétaire légal du véhicule, ca reste le truck à Gilbert, et je pense qu'avec le throttle manuel, l'étrangleur et le démarrage à l'éther.. j'en verrai surement pas des tonnes dans ma vie. J'ai un des morceau de mon père qui me fait penser le plus a lui! J'espère réussir à trouver un quelque chose que je pourrai garder longtemps. Ben j'garderais ben le hood du truck mais j'pense que ma blonde aimera pas vraiment mon style de décoration. :)

La vie de famille est pas trop mal, Josianne s'enligne maintenant pour faire une technique en soins infirmiers. Florence veux toujours faire médecine. :) Je crois que Josianne s'habitue tranquillement a Montréal si elle évite les embouteillages. C'est sur que les vacances de Noël en abitibi lui ont fait du bien. Je crois aussi qu'avec le retour aux études, et surtout en format intensif, elle se fera des amis rapidement et qu'elle se sentira plus à sa place à Montréal avec les stages. J'ai espoir. J'aime la voir sourire, l'entendre rire. J'aime qu'elle s'enveloppe du parfum nommé "bonheur".

Le salon est un "mess" incroyable. Quand florence s'y met, elle est capable de vider tout ce qu'il y a dans son coffre à jouet en moins de deux. Elle marche depuis sa fete, en fait, elle a commencé une semaine après son anniversaire mais j'ai surement plus de chance de m'en rappeler quand elle sera plus grande. Elle grandi si vite... elle donne des bizoux, elle envoye des becs soufflés, elle fait des by-bye, elle gazouille comme un Ewok de la guerre des étoiles. Elle mange avec ses doigts, elle aime aller à la piscine, et comme tous les enfants, elle adore être près de ses parents, de préférence dans les bras a pointer partout à dire "là! là! là!". J'adore c'te p'tite créature.

J'ai toujours su que j'étais différent des autrs mais récemment, j'me suis rendu compte que j'le suis plus que je n'l'imaginais.Depuis presque 6 mois, j'écoute du country a chaque jour ou presque. J'ai trouvé un poste de radio qui joue du country (pas du westurn kétaine là). J'aimerais informer ceux qui font en train de s'fendre la poire en ce moment enaffirmant que les plus beau slow sont souvent des tounes country et qu'les femmes dans les videos sont aussi belles, sinon plus que dans bien d'autres type de musique. Toutes les chansons ont une mélodie (et non un bruit). C'est de la musique faite pour etre plaisante à écouter. Elles racontent du vécu, des sentiments.

J'me suis trouvé un petit side-line. De la programmation ASP pour une compagnie en abitibi. Ohh c'est pas grand chose mais ca me donne un p'tits boost sur le budget.

Bon j'vas dormir, la piscine m'attends demain matin avec Florence.


 12/1/2002

Le genre masculin se perd et c'est pas pour le mieux J'en ai un peu marre. Je comprends pas toujours pourquoi mais il y a peu de domaines où un homme se doit d'etre "Mâle". Par exemple, dans les danses, un homme est toujours et invariablement le leader du couple. Je ne connais aucun chanteur country à ce jour qui n'a pas l'attitude d'une vrai homme!

Un vrai mâle, à mon oeil, c'est pas de quoi comme les groupes vulgaire a la limp biskit ou autre groupe freak. Etre un homme, un vrai, c'est juste de s'assumer comme être humain responsable, avec un grand coeur et de l'autorité quand le besoin y est.

A mon avis, Luc, est trop rough. J'dis pas qu'il est pas un vrai homme, j'crois juste qu'il est juste "Mâle des cavernes". Moi j'passe pour un mou parce que je suis pas maniaque à tout décider autour de moi. Personnellement je pense que j'ai pas a décider de tout, juste un droit de véto, ca me suffit en masse. Comme j'ai déja jasé avec mon beau-frere, le % de gras dans le lait on s'en sacre-tu? Mais si c'est pour une grosse dépense, ben là j'veux avoir mon mot à dire!

Allez pas croire que chui macho. Au contraire, je crois que la femme est égale à l'homme mais nous sommes des êtres complémentaires et nos fonctions sont différentes. Le tout réside dans un équilibre souvent précaire. J'crois pas qu'il y aie de recette miracle parce que dans chaque couple y'a des ajustements mais le but est de se rejoindre dans un juste milieu.


 24/1/2002

Lord of the Rings Un maudit bon film J'ai presque fini de lire La communauté de l'Anneau et considérant ma vitesse de lecture, j'ai choisi d'aller voir le film. Même si une centaines de pages, c'est pas trop long a lire, j'ai préféré pas prendre de chances parce que j'voulais le voir au cinéma. J'ai pas été déçu.

Ahh ca kick des cul en chien! Gandalf est trop hot, Legolas est une espece de tueur de la mort, Gimli est chialeux comme un nain et les hobbits son pareil comme dans le livre. J'avoue que certains bouts ont été coupés mais ca n'enleve rien a toute la beauté et l'intensité de l'histoire.

Bon, j'vas aller continuer de lire plutot que d'écrire...


 21/6/2002

La chaleur de Montreal L'été commence a Montreal. Il fait 26 et il est 10 heure le soir. Le soleil est couché et la temperature est pesante. Pour la majorité des gens, c'est désagréable mais pour quelqu'un qui n'a rien contre transpirer, c'est ben cool.

La grosse chaleur, le portable sur les genoux, c'est relaxe au bout. Un peu de musique country et c'est l'bonheur. En prime, j'garde l'oeil sur un épisode de UnderGrade?. On est pas si mal a Montreal.

Y va falloir que j'aille sur une terrasse. Y'a pas de quoi etre fier de ca mais ca fait proche un an que chui dans la metropole et j'ai jamais été foutre mon cul sur une chaise au soleil avec une biere dans les mains.

Shame on me!


 09/7/2002

Une autre remise en question j'manque vraiment de choses à faire! Pas que chui pas bien avec l'informatique mais de plus en plus, j'ai du fun à écrire des textes de tout genre, juste pour le plaisir d'écrire. J'ai fait un document de 13 pages, un plan de domination mondiale. Rien de sérieux mais j'prends mon pied à taper du texte. J'ai fait une recherche rapide sur internet pour trouver un livre qui pourrait me guider dans cette voie. Damn!! c'est toute back order!! J'dis pas que j'ai ce qu'il faut pour etre un auteur mais je crois que ca pourrait etre rigolo.

J'ai du fun à programmer, ça, ça n'a pas changé mais écrire du texte comme ça, c'est vraiment trop cool. Je n'ai aucune idée si ça a des chance de possibilité de peut-etre déboucher sur quelque chose de bien mais bon, au pire des pires, ca sera un autre livre dans ma bibliothèque.

Je crois que j'écrirai surement un récit d'attaques et de missions ninja. A coté de ça, StarWars? serait de la petite bière. Une grande saga fantastique. Hummm ahhh j'ose à peine imaginer et je crois que Ti-Coco également. Peut-etre que j'imagnerais aussi des histoires médiévales du genre des aventures de Dongeons et Dragons que j'ai jouée dans mes plus jeunes années. Des esclaves en fuites, des guerriers en chasse pour exterminer un dragon, une horde d'orc belliqueux, ou toute autre menace à l'espece humaine. Ahh les jours, les nuits, et meme les cours de mathématiques que j'ai passé à jouer à "dongeon".

Bon, il ne me reste qu'a trouver un livre qui va m'exliquer comment on fait pour devenir un auteur. Le trouble c'est que dans l'ouest de Montreal, les librairie ont surtout des livres en anglais et à mon grand regret, j'ai pas de facilité à lire en français alors lire l'anglais...

J'suis loin d'avoir la moindre prétention de talent mais j'aime écrire, j'aime ça terriblement. Et à quelque part, c'est le reve de tout un chacun de vivre d'un de ses plaisir de la vie. J'imagine que la masturbation serait surement le métier parfait pour bien des jeunes mais bon, ce n'est pas encore un métier reconnu et payant.


 10/08/2005

My God.. Plusieurs mois se sont écoulés. Des saisons ont passés. Tant de choses a raconter, de sentiments a exprimer, des hauts et des bas. C'est peut-etre aussi bien que les mois se soit déroulés le long de ma vie avant que j'écrive a nouveau.

La mise a jour précédente date de 2002. Ohh Crap.. y s'en est passé pas mal depuis.. Mon couple n'est plus depuis Janvier 2004. Avant cette date, je dirais que non, y s'est pas passé grand chose. Le budget serré, les incontournables de la vie, et le reste ont fait que ca a été un temps de routine a l'équilibre précaire. Depuis le debut de mon celibat, y m'est arrivé quand meme 3-4 affaires dignes de mention.

Je me suis dabord decouvert une passion pour le Snowboard. Je n'suis pas maniaque au point de vouloir tout connaitre sur le sujet mais j'ai essayé ca en fevrier avec les bottes a Fred et la planche de sa tendre moitiée. Y'a juste une expression pour ca, et c'est "love at first sight". j'ai pogné la twist super vite, et j'ai aimé ca comme un malade. J'en ai fait 2 fois cette saison là et ca a été assez pour me convaincre de m'équiper, chose qui s'est concreté en septembre, octobre 2004. j'ai acheté un kit Lamar qui m'a couté 280$ pour les fixations et la planche. Avec ca, j'ai pris des bottes Firefly a 80$. Chui pas maniaque des marques mais j'me suis dit que j'était aussi ben de noter ca ici pour que ca puisse me servir de reference un jour. Ma board et les fix était en special parce que c'est une board "2001". Elle était neuve mais le dessin est tellement laid que ca s'vendait pas. Donc, un kit neuf en bas de 400$ Ca a BEN du bon!

La saison 2004-2005 a commencée. Je suis allé en faire au mont St-Sauveur. J'avais de la misere comme c'était pas croyable. J'avais veritablement l'air d'un sans talent. Les conditions était pas geniale et y'avais beaucoup trop de monde cette fin de semaine là. C'était le dimanche 14 novembre. Journée qui a également été "marquée" par un superbe coup de fouet que j'ai donné a la montagne. Ca a été ma premiere "vente de garage". Tuque, Google, Lunette, gants, tout était étalé sur la pente! Les sowboarders s'amusaient a sauter par dessus mes Googles. C'était chiant sur le coup mais j'les comprends aussi. Dans l'incident, j'y ai aussi laissé une boucle d'oreille. J'ai eu une petite equimose qui est restée sur ma tempe durant quelques jours. Surement que quelques cellules de matieres grise en sont mortes mais on fait pas d'omelette sans casser des oeufs. Il faut tout de meme preciser que ca a bien été pour le reste de la saison, que j'ai fait mon premier Rail (un box en fait) au mont Olympia, que j'ai visité un paquet de mont: morin-height, Olympia, le Massif, Sutton et finalement Tremblant. Pour mon gout personnel, les plus belles pentes, a date, c'est a Sutton, la vue a couper le souffle au Massif, et trop plein de femme à Tremblant.

Été 2004, j'ai essayé le kayak de riviere. Bon, je n'suis pas la personne la plus a l'aise dans l'eau mais j'voulais essayer. Je crois que l'année 2004 a surtout été une periode importante dema vie ou j'ai fait tomber plusieures barriere psychologique que j'avais. J'avais deja fait de la plongée sous marine et meme avec la bombonne et le kit, c'était pas la joie dans l'eau. En kayak, on s,est d'abord rendu a "huberdeau" ou un bout de riviere coule. Fred, "Monsieur Extreme", avait trouvé des kayak pour Chris et moi. Plutot que de porter les embarcations a bras le long de la riviere, Fredinou suggere que l'on descende une partie peu agitée jusqu'a la section "plage". Moi, j'étais nerveux mais pret pour l'aventure! Surtout que ca avais l'air de simples petits remous inoffencifs. Christian était plus nerveux mais il accepta tout de meme de commencer l'aventure en amont des remous. J'avoue qu'avoir vu de mes yeux les rapides plus loin, j'aurais probablement été plus nerveux aussi! J'ai reussi a me rendre sans trop de peur a la plage ou j'ai pris le temps de respirer. Christian, quant a lui, a reussi a s'éraffler sur chaque roches en se rendant. On a barbotté dans ce coin tranquile un bout de temps. Fred et sa charmante assistante Nadine nous ont fait une demonstration d'eskimotage. Quelqu'un qui se maitrise autant la tete a l'envers dans l'eau strappé a un bateau qui veut pas vraiment revenir droit... c'est presque émouvant. Ensuite, Fred nous a flippé, voir si on est capable de "déjupper". ensuite on s'est essayé pour vrai. J'ai reussi!.. Bon pas du premier coup mais quand meme, du 2-3eme. J'ai meme parfois eu a travailler fort pour ressayer une seconde fois pour revenir à la surface. La journée s'est déroulé relativement calmement, et j'ai été trop chicken pour aller m'essayer dans de veritables rapides. Pour dire vrai, j'me sentais pret au moment de partir, quand mon corps était fatigué alors j'ai preféré ne pas tenter l'expérience. Souvent, les blessures survienne quand on pousse la machine un peu trop loin. Une prochaine fois, je vais essayer de descendre les rapides straight pipe mais chui bien content d'avoir été capable d'eskimoter et de pas avoir paniqué en dessous de l'eau. Un morceau de robot pour moi!

Aout 2004, a mon retour de vacance, l'annonce de tostitos m'a veritablement donné le gout d'avoir une Bass. Alors, qu'est-ce qu'un adolescent avec un pouvoir d'achat fait en pareil circonstances? Il se paye la traite! Un kit a 400$ Bass, Ampli 15 watts, fils, etui, strap, picks. j'ai toujours pas beaucoup de talent mais j'm'assis dans mon salon de temps en temps, je la decroche du mur et j'en joue, ou plutot, je gosse dessus et je tente de trouver des beat qui me dise de quoi, de developper ma dexterité. Mettons que c'est dans les projets à long long long termes.. ou simplement dans la categorie passe temps passagés.


  10/08/2005

Suite de mon histoire de vie.

Au printemps de 2005, j'ai acheté le velo de montagne de Fred. Dans les nouveaux bureau de la job, on était supposé avoir un gym et des douches, et finalement, oui y'a un gym, et des douches mais y faut s'abonner au Gym. Chui tellement pas le type gym que j'ai decidé de passer mon tour. Ainsi donc, mon velo n'allais pas servir de moyen de transport pour aller au bureau le matin. En desespoir de cause, j'ai accompagné Fred et Chris lors de certaines rides de velo dans le coin de Piedmont & Prevost. De la grimpe, de la bouette, des roches, des racines et 3 tonnes de plaisir a redescendre. Bon, j'avoue avoir passé a 1 pouce de frencher une roche en descendant, j'ai eu le velo pris apres la jambe, mais, j'riais. Le bonheur, c'est parfois a de bien bizarre de places.

J'ai donc ensuite, l'été venu acheté une "girafe" pour faire du velo avec Florence. La premiere fois qu'on est allé dans les sentiers de l'ile bizard, sa roue qui pourtant n'a pas de frein a bloquée fermement. Une moyenne de 15 moustiques par personnes nous ont assaillis. On est donc retourné un bout a pieds mais j'ai également trainé Florence sur son velo malgré la roue qui ne roulais pas.


  10/08/2005

Et le coeur s'en mele!

J'ai rencontré une p'tite creature en debut d'été. Au debut, ca s'enlignais pour qu'on deviennent de bon amis sans plus. Et avec le temps, avec les bons moments, les soirées que je l'ai aidé a étudier, les sorties au Foufounes Electriques, et la semaine en vacances en abitibi, a l'auberge, tranquille, peperes, seuls dans la simplicité de la place.


Journal1 Journal2 Journal3


Dohsky Wiki | RecentChanges | Preferences
This page is read-only | View other revisions
Last edited August 10, 2005 8:29 am by Dohsky
Search: